SAINTE FAMILLE

La Sainte Famille, que l'on fête aujourd'hui, représente l'Eglise en miniature. Elle est un lieu de la charité, de la fraternité.

La famille prise dans son sens large, est l'espace dans lequel on apprend à vivre dans un amour désintéressé, pour porter ensuite cet amour partout dans le monde. Cette cellule permet de parcourir un chemin vers la sainteté, mais elle démontre aussi toutes les difficultés pour y arriver...

gennari

La principale prière de Marie et de Joseph est une prière d'adoration silencieuse, les deux parents de l'Enfant Jésus gardant toutes choses en leurs coeurs.

"Nuit et jour, votre prière était l'adoration muette, qui est la plus éloquente des louanges, la plus passionnnée des déclarations d'amour" (Charles de Foucault).

Sans grandes démonstrations, la Sainte Famille sauve le monde, dès l'incarnation : "Il n'y a que trois pauvres gens qui s'aiment et c'est eux qui vont changer la face du monde" (Paul Claudel).

Aujourd'hui encore chaque famille, pleine de sa pauvreté, mais unie dans l'Esprit de Dieu, devient porteuse d'espérance. Elle offre au monde l'Amour duquel il a soif pour se savoir sauvé...

Les commentaires sont fermés.

La "Vivencia" est la vie en train de se vivre. La vivance représente plus que la simple expérience d'un phénomène...